Prenez soin de votre évier en inox en suivant ces quelques conseils d'entretien.
L'entretien quotidien
Pour éliminer les tâches, vous pouvez utiliser de l'eau savonneuse avec une éponge non abrasive. Les produits d'entretien habituels peuvent être utilisés.
Les tâches de calcaire
Pour faire disparaître le calcaire sur votre évier en inox en un clin d’œil et sans effort, utilisez du vinaigre blanc.
- Chauffez légèrement le vinaigre blanc
- Nettoyez les parties de votre évier où le calcaire s’est déposé.
- Rincez impérativement avec de l’eau claire
À noter
Le vinaigre blanc peut être remplacé par le citron. Il contient des principes actifs naturels qui agissent contre le calcaire. Imbibez un coin de torchon de jus de citron et frottez les zones calcaires de l’évier. Le citron donne de très bons résultats. N’hésitez pas à essayer cette méthode écologique et économique.
Les taches résistantes
Nous vous recommandons l'utilisation de la pierre d'argent. Elle est facile d'utilisation et très efficace sur de l’inox. Frottez avec une éponge et rincez abondamment.
À savoir
- La paille de fer et les éponges abrasives sont déconseillées pour les éviers en inox. Ces ustensiles patinent excessivement l’inox.
- Le stockage sous l'évier de produits d'entretiens volatils à base de chlore ou d'amonica sont déconseillés. Sur le long terme, ils entraînent une oxydation de la cuve.
- L’inox ne supporte pas l’eau de javel. Ce détergent détériore l’inox. Il est donc à proscrire si vous souhaitez conserver l’éclat et la brillance de votre évier.
La sélection de l'équipe
Suivez-nous sur Instagram